Beaucoup de choses ont changé dans l’emballage des fruits et légumes au cours des dernières décennies. En raison de l’évolution des besoins des consommateurs et de la société, de nombreux fruits et légumes prédécoupés peuvent désormais être trouvés dans les supermarchés et les magasins de produits frais et des portions plus petites ou des emballages à emporter sont proposés.
Le besoin de praticité se heurte à la résistance sociale au plastique, car il n’existe pas encore d’alternative durable au sac plastique de laitue ou de carottes grattées.
Plus frais plus longtemps grâce au plastique
Un emballage durable signifie que vous emballez vos produits frais de manière à avoir le moins d’impact possible sur l’environnement, sans compromettre la qualité du produit frais. Par exemple, de nombreux consommateurs ont une résistance au plastique autour des concombres, mais il a été démontré que cela garde les concombres bons jusqu’à 10 jours de plus que sans plastique. Ces concombres ne pourraient alors plus être vendus et seraient jetés. Et ce n’est pas très durable non plus.
On pourrait dire que si l’emballage protège le produit contre une détérioration prématurée ou offre une protection pendant le transport, alors l’emballage est utile. Vous pouvez donc vous demander si vos produits frais ont besoin de cette protection et si des alternatives sont possibles.